La France, 1ère destination des vacances naturistes!

Le Parisien publie ce matin une grande enquête sur le naturisme en France et affirme que le pays est désormais devenue la première destination naturiste mondiale.

Le quotidien écrit:

"Deux millions de vacanciers, dont 50% d'étrangers, tombent cet été le maillot le long du littoral, près des rivières ou des plans d'eau (ce qui représente un chiffre d'affaires de 300 M€).

Depuis l'ouverture en 1950 à Montalivet (Gironde) du premier centre de vacances naturiste de l'Hexagone, plus d'une centaine de structures ont vu le jour en France, où l'on compte désormais 116 plages, 39 campings et 25 piscines municipales offrant des créneaux aux adeptes."

Le Parisien rappelle également la loi qui est différente selon les pays en Europe.

En France, la pratique du naturisme est réglementée par l'article 222-32 du Code pénal.

Dans une circulaire de la chancellerie datant du 14 mai 1993, il était précisé que « l'incrimination a été formulée de manière à écarter toute possibilité de poursuites à l'encontre de personnes se livrant au naturisme dans les lieux spécialement aménagés ».

Dans les pays scandinaves, en Finlande notamment, la nudité, et donc la pratique du naturisme, est légale en tous lieux et en toutes circonstances.

En Autriche et en Allemagne, la nudité est autorisée partout sauf là où elle est explicitement interdite.

En Belgique, en Italie et au Portugal en revanche il est très compliqué de faire du naturisme.

Studios meublés

Furnished Studios

Domaine Naturiste d'Héliopolis - 83400-Ile du Levant - France

Tel: +33(0)6 48 82 04 41

leyoukali@gmail.com