Pour monter au Youkali, depuis le port du Levant.

 

ATTENTION, L'ÎLE EST TRES TRES PENTUE!

 

 

Pour venir au Youkali depuis le port (plus de 600m de montée), il y a 3 solutions:


1) Vous n'êtes pas sportifs ou courageux de monter avec vos bagages ou il fait très chaud, alors prenez le bus des transports du Soleil qui est au port. Demandez le prix total avant car ce n'est pas bon marché.

 


2) Vous vous sentez de monter à pied mais sans les bagages, surtout s'il fait chaud. Vous pouvez les faire monter seuls au Youkali par le transporteur. Indiquez, si possible, le Youkali (sur une étiquette ou un morceau de scotch avec un marqueur sur vos bagages). Merci de nous prévenir pour que nous les réceptionnons.

Vous pouvez monter à pied soit:


- A) Par les escaliers à gauche du restaurant du port, le Gambaro. C'est la Perspective, offrant une belle vue sur les îles et la côte. Montez jusqu'au carrefour du restaurant la Fourmi et des poules. Tournez à droite et monter au plus haut. Deux poteaux, de couleur jaune-orangé, marquent l'entrée du Youkali.


- B) Par le Val de l'Ayguade qui est la route à droite avec une montée plus longue mais plus douce. Montez jusqu'à la place du village. Prenez à gauche. Marchez 50m et vous verrez sur votre gauche les poteaux jaunes-orangés de l'entrée du Youkali.


3) Vous voulez monter à pied avec les bagages ( ne vous chargez pas, on utilise surtout le paréo!). Ceux-ci, ont des roulettes, prenez le chemin B! Sinon, sans roulettes, vous pouvez monter par les deux chemins.

 

Voyagez léger pour venir au domaine naturiste d'Héliopolis. Ne courrez pas. Si vous voulez faire une halte, prévenez-nous.


Bonne traversée et bonne route!

 

Studios meublés

Furnished Studios

Domaine Naturiste d'Héliopolis - 83400-Ile du Levant - France

Tel: +33(0)6 48 82 04 41

leyoukali@gmail.com