Infos, événements, nouveautés...

sam.

03

juin

2017

Le Petit Futé

Printemps 2017, Le Youkali intègre le Petit Futé.

 

La demeure de Gilles et Thierry est située à 10 min à pied de la mer et à deux pas de la place du village et de ses commerces. Tombés eux-mêmes amoureux de l'île et de sa philosophie, ils partagent leur coup de coeur avec passion avec les vacanciers de passage. Au-delà de studios bien équipés, leur établissement jouit de beaux extérieurs, incluant bains à remous.

Informations et horaires sur LE YOUKALI

Ouvert toute l'année. 6 chambres avec kitchenettes et salles de bains privées. De 50 à 80 € par nuit selon la saison. À la semaine (7 nuits) : de 320 à 500 €. Solarium. Massages en été. Bain bouillonnant.

sam.

04

mars

2017

Article de Gay Voyageur.

L’île du Levant est l’une des destinations numéro un où l’un y trouve des plages naturistes de la Côte d’Azur. Un retour à la nature sur une île loin des touristes de masses. Un paradis au sud de la France depuis 1931 lorsqu’un premier centre du naturiste ouvre le jour. Découvrez les différentes plages naturistes de l’île du Levant.

 

Pour visiter les plages et les sentiers de l’île du Levant, il vous faudra prendre un ferry à partir de Le Lavandou situé dans le Var. Dès votre arrivée sur l’île, vous allez rapidement vous rendre compte que l’endroit est calme et loin de la vie des grands centres urbains.

 

L’île du Levant s’inscrit parmi les mouvements naturistes français depuis les années 30. À l’époque, le naturisme n’était pas ce qui est aujourd’hui. Le mouvement a évolué depuis. Cette petite île située entre Toulon et Saint-Tropez, est particulièrement appréciée des touristes. Peu d’hôtels sont présents et les équipements sont standards. Cela pourrait sembler négatif, mais c’est tout le contraire. Cela rend l’expérience plus authentique que commerciale.

 

Plage nudiste de Levant

 

Parmi les plages nudistes les plus populaires de l’île du Levant, celle des Grottes Plages à 10 minutes à pied des quais vous fera vivre l’expérience hors du commun. La plage est sympathique et les gens qui s’y rendent le sont tout autant.

 

L’île du Levant n’offre pas de plage exclusivement gay. Toutefois, de plus en plus de touristes gays et lesbiennes se rendent sur l’île pour leurs vacances et relaxée. Parmi les bonnes adresses et les bons plans gay friendly de l’île du Levant, les chambres d’hôtes Le Youkali offre un endroit agréable pour les voyageurs homosexuels. Alors, ne soyez pas surpris de découvrir d’autres homosexuels sur l’île du Levant, notamment sur la plage des Grottes.

 

http://www.gayvoyageur.com/france/guide-gay-ile-du-levant/plages-naturistes-ile-du-levant/

 

 

ven.

24

févr.

2017

Le Youkali: Késako?

Thierry et Gilles musiciens chanteurs ont toujours baigné dans la musique.

Lorsqu'ils ont décidé de s'installer au Levant en acquérant ce qui s'appelait l'hôtel "chez Valéry" ils ont du trouvé un nom nom pour leur établissement.

L'ancien nom connu encore par les anciens était les Yuccas, nom que vous pouvez toujours voir sur la maison sise sous le Youkali.

Thierry et Gilles, joueurs de mots, ont tout de suite pensé à "Youkali". Et les Yuccas devinrent le Youkali.

Cette chanson, entendue la première fois, chantée par leur amie cantatrice Marie-Paule Lavogez, berçant son deuxième fils, les charma tout de suite.

Kurt Weill, en exil en France est accueilli à Hyères (tiens, tiens!) chez les mécènes Chales et Marie-Laure de Noailles. Il compose la musique de scène de la pièce "Marie Galante" de Jacques Derval devenue vite populaire grâce au "grand Lustucru" et  à "Youkali" tango habanera instrumental.

Un an après la création de la pièce, donc en 1935, Roger Fernay écrit les paroles sur ce tango.

Fernay habitait à Hyères à cette époque. On suppose donc que cette île pourrait être le Levant.

Les Frères Durville défrayent la chronique locale en créant un utopie: le domaine naturiste d'Héliopolis créé officiellement en 1932. Il est fort probable que cette utopie soit cette île de "tous les bonheurs, de tous les plaisirs", Youkali. En tous les cas, cette coïncidence est trop belle pour nos chanteurs.

Et voilà. Youkali, Fernay et Weill se trouve réunis au Youkali, au Levant.

 

Weill et Brecht ont écrit l'opéra de 4 sous en 1928 au Lavandou!

Une des plus émouvantes interprétations de Youkali est celle de la Stratas extraite d'un film italien très inspiré par "Querelle" de Fassbinder.

jeu.

09

févr.

2017

Le Youkali sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram : leyoukali

mar.

07

févr.

2017

Livre d'or (extraits 2011-2014)

- "C'est avec quelques larmes que nous sommes partis...Que cette chrysalide (le Youkali) suive sa métamorphose. Ce papillon sera, dans la lumière du matin, rempli de joies, de couleurs et d'amour... Viva Youkali!" Virginie et Yannick.

 

- " Jours heureux et en harmonie en ce lieu où la tonalité sensible de votre accueil nous a touché. Lieu de couleurs bercé de musique venant se mélanger aux sons de la nature. Merci!" Dominique et Sophie.

 

- " J'ai trouvé mon Youkali et les fées qui l'habitent." Emanuelle.

 

- " En quelques heures, nous sommes arrivés à des années lumières de notre quotidien. Vive les voyages dans l'espace temps et merci à vous deux pour votre accueil si charmant". Eric

 

- " Juste une note: le la que vous donnez à ce lieu magnifique qu'est le Youkali...Faire de magnifiques rencontres, rire avec vous, avec tous, s'allonger le soir et compter les étoiles filantes...Si l'île fait partie des îles d'or, vous en avez le coeur, un coeur d'or..." Anne-Caroline et Sébastien

 

- " Une île qu'il nous reste à bâtir/ mais qui donc pourrait retenir/ les rêves que l'on rêve à deux/ ...Car c'est là-bas que tout commence/ je crois à la dernière chance/ et tu es celle que je veux/ Voici venu le temps de vivre/ Voici venu le temps d'aimer/ Une île " Brel - Laurent.

 

- " J'avoue, c'est le paradis, on ne veut jamais repartir...De plus, l'accueil chaleureux des "patrons" et leur sympathie nous a séduit. Vivement les prochaines vacances." Eric.

 

- " Le Youkali existe bel et bien. Je l'ai vu. J'y ai vécu un séjour comme il n'y en a nulle part ailleurs. Il est si difficile d'en repartir que la meilleure consolation est d'y revenir." Joël

 

- " Every morning, I woke to hear birds singing, every night I could see stars + planets in the sky. What a wonderful time I had here. Dreams come true on Ile du Levant." Gary

 

- " On retrouve bien l'esprit du Levant chez vous, le calme, la nature, l'authenticité et la douceur de vivre" Michèle et Maurice.

 

- " Se lever à Lille ou se coucher au Levant? Le choix est vite fait. Vous êtes l'or de cette île. Il m'a semblé entendre les cigales chanter Debussy et Poulenc? Quel talent! Longue vie au Youkali." Jacol

 

- " Lorsque les cigales se permettent de faire se taire les terriens, c'est que les éléments sont plus forts que nous ici... J'ai fini par tomber le maillot..." Corinne

 

- " Sommes arrivés tout blancs chez les tout-nus, repartons avec du bleu dans les yeux et roses de plaisir.." Michel.

 

- " Sérénité, convivialité, bonne humeur, amitié, simplicité, disponibilité, authenticité, générosité. Le Youkali donne tout son sens à l'esprit fondateur du Levant et aux valeurs qui s'y rattachent." Pascal et Charles

 

- " Nous sommes ravis car l'enchantement a fonctionné à nouveau cette année, grâce à l'essence de l'île mais aussi grâce à vous..." Jean-Jacques et Fabio.

 

- " L'isola é meravigliosa, il sole, il mare e la natura sono spettaculari, la vostra accoglienza é indimenticabile"  Sab.

 

- " Pour ce monde oublié, royaume ensoleillé, j'éprouve un sentiment profond..." Damien.

 

- " Le temps passe doucement, voluptueusement et l'on repart chargé. Amitié, douceur, chaleur, tout est là." Fred.

 

- " ...Et la sensation de laisser ici une petite part de soi! " Jaco.

 

- " Merci à vous pour ce lieu, Youkali, pour tout ce que vous y mettez de vous, pour cette chorale qui ramène dela vie sur l'île... des tremplins offerts à tous vers encore plus de bonheur." Brigitte.

 

- "...à l'arrivée, on passe un séjour tellement agréable que le départ est un déchirement..." Pierre.

 

- " Votre nid douillet est un petit coin de paradis." Guillaume et Laurent.

 

- " Ici, au Youkali, / On oublie ses soucis / Et tout le jour sourit / Loin des tracas d'la vie. On ne traîne pas au li/ On bronze sans répit/ Sur cette belle île fleurie/ Désertée des képis. On a toujours envie,/ dès le travail fini/ D'acourir à grands cris/ de joie au Youkali." Véronique et Alain.

 

- " Le Youkali, the place to be!" Michel from Cambrai.

 

-  "...vous fûtes notre bonne fée " au pays de nos désirs" pour guider notre barque vagabonde.." Winz et Carlos.

 

- " Ce fût une renaissance totale. Une île de la révélation!! Et dans un cocon de bonheur, de simplicité, d'évidence et de chaleur humaine que je ne pensais pas encore possible!!" Stephane.

 

- " Merci de nous accueillir dans le pays qui n'existe pas. Nous ferions bien notre demande officielle de citoyens permanents." Fabrice et Guillaume.

 

- " Midi! j'entends le doux carillon de la Chapelle me rappeler que le bateau ne m'attendra pas. Et pourtant, je me prends à rêver de ne plus jamais repartir. Laisser l'agitation s'agiter au loin, là-bas..." Laurent O.

 

- " Quel moment succulent de détente, de plaisir, de balades, se ressourcer avec bonheur chez vous, dans cet écrin du Youkali, accompagné de votre gentillesse, de votre attention toute silencieuse, de votre belle présence.." Billy.

 

- " Ici point de pollution mais une flore et une faune incroyables, une jolie plage, une eau translucide et des sentiers magnifiques. Hâte de renouveler cette expérience naturiste 100% réussie." JC.

 

- " Le Youkali soigne l'âme et guérit les blessures car vous en êtes la douce mélodie..." Yanis.

 

- " Villa de mes rêves, Palais de mon imaginaire, le Youkali est devenu mon refuge secret..." Laurent O.

 

- " Rare sont les endroits comme le Levant qui ont vu naître, grandir et perdurer une "utopie"... Merci d'en prendre soin,à votre tour, comme vous le faites à travers le Youkali." Pierre P.

 

- " Love you both." Max.

 

 

 

 

 

ven.

08

juil.

2016

France Culture: Sur la Route

http://www.franceculture.fr/emissions/sur-la-route/sur-la-route-de-l-ile-du-minimum-au-levant

 

Ecoutez le Youkali dans l'émission de Julie Gacon "Sur la route" sur France Culture.

 

 

Qui veut rhabiller Adam et Eve ?

Sous les parasols du Bazar-bar-épicerie tenu par Berty dans son plus simple appareil, la question faisait le tour des tables il y a quelques mois encore. Habitée depuis les années 30 par des hommes et des femmes nu(e)s sous l’impulsion des frères Durville, médecins hygiénistes qui l’imaginaient comme « une simple cité rustique où les amateurs d’air et de soleil viendront se reposer des fatigues de la civilisation artificielle des villes », l’île du Levant était devenue l’Eden du naturisme… Et elle le reste, même si quelques mauvais coucheurs, nouveaux venus, aimeraient y remettre un peu d’ordre.

 

En reportage : Portraits de Berty, le patron du Bazar de l’île ; de Frédéric Capoulade secrétaire du Syndicat des propriétaires d’Heliopolis ; de Suzanne Zeiser, 90 ans, dans sa maison rose tournée vers la mer ; de Gilles Goiset installé sur le Levant depuis cinq ans et président de l’Association des commerçants.

0 commentaires

ven.

29

avril

2016

Votre avis.

Bonjour
nous espérons que vous avez passé un bon séjour au Levant et au Youkali.
Nous avons besoin de votre avis sur le Youkali pour aider nos futurs vacanciers à choisir notre établissement.
Merci de votre contribution sur Tripadvisor, Gay Provence, Facebook, Office du tourisme d'Hyères (au choix) ou Google.
A bientôt.


http://www.gay-provence.org/fr/pp-avis_voyageur.html&ida=6568

https://www.facebook.com/leyoukali.locations/reviews

http://www.hyeres-tourisme.com/preparer-votre-venue/se-loger/residences/364145-residence-le-youkali

 

https://www.google.fr/#q=le+youkali&lrd=0x12ced511e1165203:0xc812aa8cd1826960,3


--

1 commentaires

jeu.

18

févr.

2016

Pour monter au Youkali, depuis le port du Levant.

 

ATTENTION, L'ÎLE EST TRES TRES PENTUE!

 

 

Pour venir au Youkali depuis le port (plus de 600m de montée), il y a 3 solutions:


1) Vous n'êtes pas sportifs ou courageux de monter avec vos bagages ou il fait très chaud, alors prenez le bus des transports du Soleil qui est au port. Demandez le prix total avant car ce n'est pas bon marché.

 


2) Vous vous sentez de monter à pied mais sans les bagages, surtout s'il fait chaud. Vous pouvez les faire monter seuls au Youkali par le transporteur. Indiquez, si possible, le Youkali (sur une étiquette ou un morceau de scotch avec un marqueur sur vos bagages). Merci de nous prévenir pour que nous les réceptionnons.

Vous pouvez monter à pied soit:


- A) Par les escaliers à gauche du restaurant du port, le Gambaro. C'est la Perspective, offrant une belle vue sur les îles et la côte. Montez jusqu'au carrefour du restaurant la Fourmi et des poules. Tournez à droite et monter au plus haut. Deux poteaux, de couleur jaune-orangé, marquent l'entrée du Youkali.


- B) Par le Val de l'Ayguade qui est la route à droite avec une montée plus longue mais plus douce. Montez jusqu'à la place du village. Prenez à gauche. Marchez 50m et vous verrez sur votre gauche les poteaux jaunes-orangés de l'entrée du Youkali.


3) Vous voulez monter à pied avec les bagages ( ne vous chargez pas, on utilise surtout le paréo!). Ceux-ci, ont des roulettes, prenez le chemin B! Sinon, sans roulettes, vous pouvez monter par les deux chemins.

 

Voyagez léger pour venir au domaine naturiste d'Héliopolis. Ne courrez pas. Si vous voulez faire une halte, prévenez-nous.


Bonne traversée et bonne route!

 

mer.

27

janv.

2016

Pages Facebook

Retrouvez-nous sur notre page Facebook:

https://www.facebook.com/leyoukali.locations/

Vous y retrouverez photos et infos complémentaires concernant le Youkali.

 

Afin de préparer votre séjour, visitez la page de l'Union des Commerçants Soleil Levant:

https://www.facebook.com/Ile-du-Levant-officiel-329050630639442/

Vous aimez, alors likez et partagez nos pages!

 

mar.

12

janv.

2016

Les Youkalades, soirées musicales.

Convivialité et musique ont fait naître au Youkali, les Youkalades!

Après un apéro dînatoire où chacun apporte son écot, chacun est invité à participer au spectacle. Poésie, chansons, sketch, danse et autres improvisations composent ces spectacles.

C'est un des moments forts du Youkali où l'on rit, où l'on est ému, où l'on découvre de belles voix, des oeuvres rares...

Alors, préparez votre numéro, duo, trio, chanson, air d'opéra, une lecture, un poème, une danse...etc pour la saison prochaine!

Studios meublés

Furnished Studios

Domaine Naturiste d'Héliopolis - 83400-Ile du Levant - France

Tel: +33(0)6 48 82 04 41

leyoukali@gmail.com